Un responsable conformité et contrôles périodiques des bâtiments (m/f)

L’administration communale de la Ville de Luxembourg se propose de recruter pour les besoins du Service Bâtiments

un responsable conformité et contrôles périodiques des bâtiments (m/f)

dans le régime du salarié, à plein temps, sous contrat à durée indéterminée et rémunéré par analogie au « groupe d’indemnité A1, sous-groupe scientifique et technique » de l’employé communal.

Les candidats doivent être titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du Grand-Duché de Luxembourg et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un « Master » dans  l’ingénierie en génie civil, mécanique, électromécanique, électrotechnique ou équivalent. 

L’aide-mémoire reprenant les conditions spécifiques à remplir et les pièces à joindre à la demande est disponible auprès de la Direction Ressources humaines de la Ville, 9, bd F.D. Roosevelt (2e étage), L-2450 Luxembourg, tél. 4796-2679, ainsi qu’en téléchargement ci-dessous.

Les demandes sont à envoyer par voie électronique en remplissant le formulaire de candidature ci-dessous pour le vendredi, 4 octobre 2024 au plus tard.

Luxembourg, le 13 septembre 2024.

Le Bourgmestre,

Lydie Polfer

VDL – Recrutement

A1- Un responsable conformité et contrôles périodiques des bâtiments

L’administration communale de la Ville de Luxembourg se propose de recruter pour les besoins du Service Bâtiments

un responsable conformité et contrôles périodiques des bâtiments (m/f)

dans le régime du salarié, à plein temps, sous contrat à durée indéterminée et rémunéré par analogie au « groupe d’indemnité A1, sous-groupe scientifique et technique » de l’employé communal.

Les candidats doivent être titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du Grand-Duché de Luxembourg et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un « Master » dans  l’ingénierie en génie civil, mécanique, électromécanique, électrotechnique ou d’un « Master » architecture ou équivalent. 

L’aide-mémoire reprenant les conditions spécifiques à remplir et les pièces à joindre à la demande est disponible auprès de la Direction Ressources humaines de la Ville, 9, bd F.D. Roosevelt (2e étage), L-2450 Luxembourg, tél. 4796-2679, ainsi qu’en téléchargement ci-dessous.

Les demandes sont à envoyer par voie électronique en remplissant le formulaire de candidature ci-dessous pour le vendredi, 30 août 2024 au plus tard.

Luxembourg, le 11 juillet 2024.

Le Bourgmestre,

Lydie Polfer

 

VDL – Recrutement

A1 – Un ingénieur

Un.e ingénieur.e (f/m/d)

Date de fermeture 31/08/2024

La Ville de Dudelange se propose de recruter pour son service GMP- Gaz – Gestion administrative et relation clients:

Un.e ingénieur.e (f/m/d) avec diplôme de Master (BAC +5) en tant que fonctionnaire communal.e ou employé.e communal.e dans le groupe de traitement respectivement d’indemnité A1, sous-groupe technique, à tâche complète et à durée indéterminée.

  • Les candidat.es (f/m/d) doivent être en possession d’un diplôme d’études supérieures « Master » BAC +5) dans le domaine de l’ingénierie informatique ou d’un diplôme étranger respectif reconnu équivalent par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et avoir de très bonnes connaissances des langues luxembourgeoises, française, allemande et anglaise.

Pièces à joindre:

  1. Lettre de candidature
  2. Notice biographique (CV)
  3. Copie pièce d’identité
  4. Copie carte sécurité sociale
  5. Extrait récent du casier judiciaire N°3 (< 3 mois)
  6. Copie des diplômes ou certificats d’études requises
  7. Copie permis de conduire B

Les tâches incombant le poste comprennent:

  • Seconder le responsable du back-office du service GMP- Gaz – Gestion administrative et relation clients;
  • Prendre en charge la réalisation des processus clés du back-office gaz en s’appuyant sur des systèmes informatiques complexes ;
  • Mener à bien des projets d’adaptation de ces systèmes informatiques et des processus métier du gestionnaire de réseau de gaz en lien avec les évolutions de la législation et la réglementation dans le secteur du gaz;
  • Mise en œuvre de la facturation, du reporting et de la gestion des échanges de données avec les acteurs du marché du gaz (fournisseurs, gestionnaire de réseau de transport, prestataires de service) ;
  • Participation active au projet Leneda de mise en place d’une plateforme nationale de données énergétiques, nécessitant des adaptations importantes du système informatique du service du gaz ;
  • Prise en charge de projets dans les domaines du comptage intelligent et de la digitalisation ;
  • Analyses de faisabilité.

Les candidats doivent correspondre au profil suivant:

  • Avoir de très bonnes connaissances des langues luxembourgeoises, française, allemande et anglaise;
  • Être en possession d’un diplôme d’études supérieures « Master » BAC +5) dans le domaine de l’ingénierie informatique;
  • Être en possession d’un permis de conduire B;
  • Avoir une expérience professionnelles d’au moins 5 ans;
  • Avoir de bonnes connaissances générales en informatique;
  • Avoir une bonne maîtrise de la gestion de données: traitement et analyse des données de masse;
  • Avoir une bonne maîtrise de SQL et du fonctionnement des API;
  • Faire preuve de bonnes compétences sociales;
  • Faire preuve d’esprit d’équipe et de flexibilité;
  • Savoir travailler de façon autonome;
  • Être organisé.e, ouvert.e et dynamique.

Postuler (skeeled.com)

A1/A2 – Ingénieur / Architecte

L’administration communale de la Ville d’Echternach se propose d’engager à plein temps et à durée indéterminée pour les besoins du service technique, un ingénieur / architecte (m/f)

Sous le statut du fonctionnaire communal

  • catégorie de traitement A, groupe de traitement A1, sous-groupe scientifique et technique

ou

  •  catégorie de traitement A, groupe de traitement A2, sous-groupe scientifique et technique

Ou

Sous le régime de l’employé communal

  • catégorie d’ d’indemnité A, groupe d’indemnité A1, sous-groupe scientifique et technique

ou

  • catégorie d’ d’indemnité A, groupe d’indemnité A2, sous-groupe scientifique et technique

Missions et tâches principales : voir aide-mémoire

Les conditions d’études ainsi qu’un descriptif détaillé du poste en question sont publiées sur le site internet www.echternach.lu.

Une préférence sera donnée aux candidats pouvant se prévaloir d’une expérience professionnelle de minimum 5 ans.

Contact :

Ingénieur diplômé/ Chef du Service technique : Schmalen Joël
(par email : joel.schmalen@echternach.lu ou par tél. :+352 72 92 22-47).

Les personnes intéressées sont priées d’envoyer leur candidature au plus tard pour le 15 juillet 2024.

au collège des bourgmestre et échevins de la Ville d’Echternach,
boite postale 22,
L-6401 Echternach.

Les demandes incomplètes ne seront pas pris en considération

Une description détaillée des missions et tâches est disponible ci-dessous.

En déposant sa candidature, l’ intéressé donne son accord à l’administration communale d’utiliser ses données personnelles dans le cadre du procès de recrutement conformément aux dispositions du règlement (UE)2016/679 sur la protection des données personnelles.

Echternach, le 6 juin 2024.
Le Collège des Bourgmestre et Echevins,

Carole Hartmann
Ben Scheuer
Jean-Claude Strasser

A1 – Ingénieur diplômé en planification du trafic (m/f)

L’administration communale se propose de recruter pour les besoins du Service Circulation:

  • un ingénieur diplômé en planification du trafic (m/f), dans le régime du salarié, à plein temps, sous contrat à durée indéterminée et rémunéré par analogie au « groupe d’indemnité A1 – sous-groupe scientifique et technique » de l’employé communal.

Les candidats doivent être titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un « Master » en génie civil, avec spécialisation dans la planification du trafic ou similaire.

L’aide-mémoire reprenant les conditions spécifiques à remplir et les pièces à joindre à la demande est disponible auprès de la Direction Ressources humaines de la Ville, 9, bd F.D. Roosevelt (2e étage), L-2450 Luxembourg, tél. 4796-2679, ainsi qu’en téléchargement ci-dessous.

Le dossier de candidature, muni de toutes les pièces requises, est à adresser au Collège des bourgmestre et échevins, L-2090 Luxembourg, pour le vendredi, 2 août 2024 au plus tard.

VDL – Recrutement

Luxembourg, le 19 juin 2024

Le Bourgmestre,

Lydie Polfer